/entertainment/stage
Navigation

Saison 2021-2022: des femmes de tête s’emparent de l’Espace GO

Saison 2021-2022: des femmes de tête s’emparent de l’Espace GO
PHOTO COURTOISIE/Antoine Raymond

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des prochains mois, les femmes prendront grandement la parole sur la scène de l’Espace GO pour donner corps aux sept pièces, dont un programme double, qui composent la saison 2021-2022 du théâtre montréalais. 

Après «La brèche» (jusqu’au 19 septembre) traduite par l’autrice primée Fanny Britt, le public pourra plonger dans «Les eaux claires» (du 12 au 16 octobre), soit celles de l’enfance de Chloé Lacasse. À la suite de la mort de ses parents, la chanteuse et musicienne a puisé dans son passé afin de créer un spectacle composé de différents arts tels que le récit, la musique, la photographie et le cinéma.

Saison 2021-2022: des femmes de tête s’emparent de l’Espace GO
PHOTO COURTOISIE/Espace GO

Puis, Céline Bonnier foulera les planches en compagnie de Ginette Morin et de Paul Savoie le temps de raconter «Les aveugles» et «Dors mon petit enfant» (du 2 au 28 novembre), des oeuvres offertes en programme double. Les péripéties s’articuleront autour de 12 personnes aveugles dont le guide leur a faussé compagnie dans les bois.

Saison 2021-2022: des femmes de tête s’emparent de l’Espace GO
PHOTO COURTOISIE/Espace GO

Ce sera ensuite au tour de Julie Le Breton de raconter «Les dix commandements de Dorothy Dix» (du 2 au 20 mars 2022). Seule sur scène, l’actrice incarnera une femme qui s’est toujours appliquée à suivre la voie du bonheur et qui détaille sa vie, parsemée de souvenirs, en 10 tableaux.

Les regards suivants seront braqués sur «Marguerite: le feu» (du 15 mars au 2 avril 2022), fruit d’une enquête historique menée par Émilie Monnet - artiste en résidence pour la saison - qui souhaitait retracer le parcours de Marguerite Duplessis, une Autochtone méconnue.

Enfin, «Mythe» (du 26 avril au 14 mai 2022) réunira cinq musiciennes et comédiennes prêtes à livrer une ode à la création.

Il est possible de se procurer dès maintenant les billets pour les spectacles de l’automne. Ceux pour la deuxième moitié de la saison seront en vente à compter de décembre. La grande salle de l’Espace GO pourra accueillir jusqu’à 104 personnes par soir, en respectant la distanciation d’un siège.