/portemonnaie
Navigation

Des McDonald’s des Laurentides offrent 1000$ à l’embauche

Coup d'oeil sur cet article

Les entreprises rivalisent d’originalité pour mettre la main sur les travailleurs en période de pénurie de main-d’œuvre et le géant McDonald’s n’y fait pas exception. Deux restaurants de la chaîne américaine dans les Laurentides offrent aux futurs employés une prime d’embauche de 1000$.

• À lire aussi: 5 emplois étudiants à temps partiel auxquels on ne pense pas

• À lire aussi: Un sur dix: 175 restos fermés depuis le début de la pandémie à Québec

C’est notamment le cas du McDonald’s de Sainte-Agathe-des-Monts à en croire le Tweet du journaliste Mathieu Dion. 

Le McDonald’s de Saint-Jovite dans les Hautes-Laurentides offre aussi cette prime et affiche en grandes lettres «ON TE VEUT!» Ça a le mérite d’être clair.

La pénurie ne frappe pas que le Québec : un restaurant McDonald’s de l’Oregon s’est dit prêt à engager des adolescents à partir de 14 ans pour répondre aux besoins de personnel. 

La propriétaire du restaurant avait par ailleurs indiqué au site Business Insider que c’était la première fois que sa famille, qui exploite des franchises McDonald’s depuis une quarantaine d’années, se retrouvait face à un tel manque de main-d’œuvre. 

Reddit

Un Burger King de l’Ohio, aux prises avec les mêmes soucis d’embauche, s’est carrément adressé aux parents sur l’affiche d’une vitrine de restaurant : «Hey, les parents! Avez-vous un enfant de 14 ou 15 ans? Se cherchent-ils d’un emploi? On va les engager!», pouvait-on lire. 

-Avec Guillaume Cyr

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux