/entertainment/comedy
Navigation

[VIDÉO] Guy Nantel lance un vox pop avec des manifestants contre le passeport vaccinal

[VIDÉO] Guy Nantel lance un vox pop avec des manifestants contre le passeport vaccinal
Capture d'écran YouTube

Coup d'oeil sur cet article

Saviez-vous que Fidel Castro était le dictateur des Îles-de-la-Madeleine ? C’est ce qu’a répondu une manifestante contre les mesures sanitaires dans un nouveau vox pop hilarant de Guy Nantel. « Les gens ont fait preuve de beaucoup d’autodérision », dit l’humoriste.

• À lire aussi: Les antivaccins visent les hôpitaux

• À lire aussi: Des opposants au passeport sanitaire défilent

Quand Guy Nantel s’est fait lancer l'idée par son équipe d’aller faire un vox pop dans une manifestation antivaccin et anti-passeport vaccinal, il s’est demandé s’il y aurait beaucoup de gens agités.

« Mais en même temps, je me suis dit qu’on l’avait déjà fait pendant la grève étudiante et pendant la marche sur le climat, mentionne-t-il. Il y avait aussi beaucoup de tension et de sérieux là-dedans. On l’avait aussi fait pendant les courses politiques. Et ça s’était toujours bien passé. »

Même s’il reconnaît que ses vox pop sont toujours « remplis de mauvaise foi et tendancieux », Guy Nantel se surprend toujours de certaines réponses qu’il entend. Un exemple ? Celui d’un homme qui affirme qu’on n’est pas allé sur la Lune, avant d’ajouter qu’il a lui-même une formation d’astronaute... !

Tension avec des manifestants

Alors que la grande majorité des personnes rencontrées se sont montrées « hyper agréables » ce jour-là, au dire de l’humoriste, on peut tout de même voir, dans la vidéo, qu’il a eu maille à partir avec certains manifestants qui n’appréciaient pas sa présence.

Écoutez l'entrevue de Sophie Durocher avec Guy Nantel sur QUB radio:

« Ce moment-là n’était pas si pire. Mais à la fin du tournage, on en a croisé deux ou trois autres qui étaient vraiment agressifs, dit l’humoriste. Ils cherchaient un peu la chicane. C’est cette journée-là où j’ai senti le plus de tension en faisant un vox pop. »

En se rendant au centre-ville pour la manifestation, Guy Nantel était accompagné d’un caméraman, d’une preneuse de son et d’une personne qui s’assurait que les passants ne dérangent pas les tournages. 

  • Écoutez la rencontre Martineau-Dutrizac sur QUB Radio:  

« On n’arrivait pas là avec une armée, dit l’humoriste. On ne s’en allait pas là pour se battre, mais pour avoir du fun. »

Mis à part quelques manifestants en colère, l’humoriste n’a rencontré que des gens consentants et contents de participer à son vox pop. 

« Il y a beaucoup de gens qui sont très modérés dans des manifestations comme celle-là. Il y en a qui ont reçu le vaccin et qui contestent le port du masque, par exemple. [...] On déforme toujours les images des groupes par les extrêmes. C’est le cas pour cette cause-là aussi. Il y a plein de gens raisonnables. Il ne faut pas généraliser. »

  • Écoutez la chronique de Vincent Dessureault au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio   

QUESTIONS ET RÉPONSES ABSURDES 

CONNAISSEZ-VOUS VOS DICTATEURS ?

Quel pays était dirigé par Mao ?

  • La Thaïlande.

Par Castro ?

  • L’Allemagne et les Îles-de-la-Madeleine.

Par Bernard Derome ?

  • L’Italie.

Qui était le président des États-Unis avant Joe Biden ?

  • Barack Obama

De quel pays provient le variant indien ?

  • La Chine

À VOIR AUSSI