/sports/hockey
Navigation

Classique Héritage: un match Leafs-Sabres en plein air

Classique Héritage: un match Leafs-Sabres en plein air
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo feront les frais de la prochaine Classique Héritage, le 13 mars 2022, au stade des Tiger-Cats de Hamilton, le Tim Hortons Field, a-t-il été annoncé jeudi par la Ligue nationale de hockey (LNH). 

• À lire aussi: Ducharme le visionnaire

• À lire aussi: Juste le bonheur de Drouin: Ducharme a «confiance de le voir rebondir»

L’événement mettant aux prises habituellement deux formations canadiennes en sera à une première présentation depuis celle de 2019 à Regina. Il s’agira de la sixième Classique de l’histoire; le Canadien de Montréal y a d’ailleurs pris part trois fois, soit en 2003, 2011 et 2017, à Edmonton, Calgary et Ottawa, dans l’ordre. 

Cette fois, il s’agira d’une première, étant donné la provenance d’une des équipes impliquées.

«Nous allons à nouveau rendre hommage au rôle prédominant du Canada dans l’histoire de notre sport en mettant à l’avant-scène une des rivalités les plus durables de la LNH. Également, en invitant pour la première fois un club situé aux États-Unis pour la Classique Héritage, nous célébrerons la région du Golden Horseshoe, le domicile de plusieurs partisans des Leafs et des Sabres», a affirmé le commissaire Gary Bettman par voie de communiqué.

La partie sera diffusée à 15 h ce jour-là sur les ondes de la chaîne TVA Sports.