/sports/golf
Navigation

PGA: Adam Hadwin amorce la saison en force

Le golfeur canadien Adam Hadwin
Photo AFP Le golfeur canadien Adam Hadwin

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Adam Hadwin s’est assuré d’amorcer le calendrier 2021-2022 de la PGA du bon pied, jeudi à Napa en Californie, en remettant une première carte de 66 (-6) au Championnat Fortinet.

Hadwin a réussi sept oiselets, dont deux lors des trois derniers fanions. Il pointe ainsi en deuxième position, à égalité avec l’Américain Cameron Tringale. Un autre Américain, soit Chez Reavie (65), a fait mieux que Hadwin en retranchant de son côté trois coups lors des trois derniers trous. Il a ainsi pris les commandes du tournoi.

Hadwin est en quête d’une deuxième victoire en carrière dans la PGA, lui qui a montré une sixième place comme meilleur résultat jusqu’ici en 2021. C’était à l’Omnium 3M.

La tâche ne sera pas aisée toutefois puisque six adversaires le talonnent à -5. Il s’agit des Américains Nate Lashley, Max Homa, Scott Stallings, Troy Merritt et Jason Dufner ainsi que du Chilien Mito Pereira.

Six autres représentants de l’unifolié participent également à cet événement, soit Adam Svensson, Nick Taylor, Roger Sloan, Michael Gligic, Taylor Pendrith et David Hearn. Les trois premiers ont montré un rendement de 70 (-2), tandis que les deux suivants ont joué 71 (-1). Hearn s’est contenté de la normale à 72.

Brooke M. Henderson tout près du sommet

Du côté de la LPGA, la golfeuse canadienne Brooke M. Henderson s’est maintenue tout près des meneuses au terme de la première ronde de la Classique Cambia Portland, jeudi à West Linn, dans l’État de l’Oregon.

Henderson a retranché deux coups à la normale de 72 du parcours du club de golf de l’Oregon, en vertu d’une performance de trois oiselets et un boguey. Elle entamera la deuxième journée d’activités à égalité avec quatre autres participantes au 10e échelon, à deux frappes du trio de tête.

Ce trio au sommet est composé de la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn, l’Espagnole Carlota Ciganda et l’Écossaise Gemma Dryburgh. Six autres participantes commenceront leur deuxième 18 trous de la compétition seulement une frappe derrière les comeneuses.

La seule autre Canadienne en lice, Alena Sharp, pourra aussi espérer se maintenir parmi le groupe de tête, elle qui a remis une carte de 71 (-1) à sa première sortie. Sa journée a été parsemée de hauts et de bas, elle qui a réussi cinq oiselets, mais commis quatre bogueys. Elle partage la 15e place avec une kyrielle d’adversaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.