/sports/football/alouettes
Navigation

Marc-Antoine Dequoy sur la touche

Marc-Antoine Dequoy sur la touche
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont inscrit le nom du maraudeur Marc-Antoine Dequoy sur la liste des blessés pour une période de six matchs. 

• À lire aussi: Alouettes : attention à la morsure du fauve

• À lire aussi: André Bolduc sera patient avec le jeu au sol

Le Québécois s’est blessé à une main le 3 septembre dernier, lors de la première demie d’une victoire de 51 à 29 contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Il s’agissait du premier départ en défensive de sa jeune carrière.  

L’athlète de 27 ans devrait être tenu à l’extérieur des terrains de football jusqu’à la 13e semaine d’activités, alors que les Roughriders de la Saskatchewan seront de passage au Stade Percival-Molson.

En quatre duels cette saison, Dequoy a amassé un plaqué en défensive et trois autres sur les unités spéciales. Il sera remplacé par Ty Cranston pour l’affrontement de samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Le produit des Carabins de l’Université de Montréal a été le choix de deuxième ronde (14e au total) des Alouettes lors du repêchage amateur de 2020. Cette année-là, il avait obtenu un essai professionnel avec les Packers de Green Bay. Il n’avait toutefois pas été en mesure de percer la formation du club de la NFL.