/sports/golf
Navigation

PGA: Maverick McNealy en avance au Championnat Fortinet

PGA: Maverick McNealy en avance au Championnat Fortinet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Maverick McNealy s’est installé confortablement au sommet du classement du Championnat Fortinet au terme de la deuxième ronde, vendredi à Napa en Californie.

L’athlète de 25 ans a retranché huit coups à la normale de 72 à son deuxième 18 trous de la compétition. Commençant sa journée au 10e fanion, McNealy a calé cinq oiselets en neuf trous, avant de commettre trois bogueys consécutifs. Il s’est toutefois ressaisi avec quatre oiselets et un aigle. 

Il entamera les rondes de la fin de semaine avec une avance de deux coups sur un duo de golfeurs, soit l’Américain Beau Hossler et le Chilien Mito Pereira.

À égalité en deuxième après une ronde, le Canadien Adam Hadwin a connu une deuxième journée d’activités catastrophique, si bien qu’il a été l’une des victimes du couperet. Hadwin a réussi deux oiselets, contre cinq bogueys et un double boguey, pour remettre une carte de 77 (+5). Avec un pointage de 143 (-1) Hadwin n’est pas le seul représentant de l’unifolié à ne pas s’être qualifié pour les troisième et quatrième rondes.

En vertu de pointages respectifs de 143 et 146 (+2), Roger Sloan et David Hearn ont aussi fait une croix sur le Championnat Fortinet.

Taylor Pendrith est le membre de la feuille d’érable le mieux classé. Sa carte de 68 (-4), vendredi, lui a permis de faire un saut de 53 positions et de s’installer à la 24e place, à égalité avec une kyrielle d’adversaires, à sept frappes du meneur.

Adam Svensson (140; -4), ainsi que Nick Taylor et Michael Gligic (141; -3) sont les autres Canadiens qui participeront aux rondes de la fin de semaine.

LPGA : Brooke M. Henderson glisse

À la Classique Cambia Portland, en Oregon, la Canadienne Brooke M. Henderson n’a pas été en mesure de se maintenir parmi les meneuses.

Elle a finalement remis une deuxième carte de 76 (+4), ce qui lui permet tout de même de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, grâce à un cumulatif de 146 (+2). À sa deuxième sortie, elle a réussi un maigre oiselet, contre trois bogueys et un double boguey.

C’est la Sud-Coréenne Jin Young Ko qui mène après 36 trous. La meneuse a réussi six oiselets et seulement commis un boguey pour s’offrir une priorité d’une seule frappe avant la troisième ronde. L’Écossaise Gemma Dryburgh occupe ce deuxième échelon.

Malgré une pénible ronde de 79 (+7), l’autre représentante de l’unifolié a évité d’être l’une des victimes du couperet. Elle entamera toutefois les deux dernières rondes en queue de peloton, en raison d’un cumulatif de 150 (+6), à 14 frappes de la tête.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.