/entertainment/tv
Navigation

Walmart se dissocie des propos anti-vaccins d’Anne Casabonne

Walmart s’est dissociée des propos de la comédienne et ancienne porte-parole

Anne Casabonne - Walmart
Capture d’écran Youtube, Accès Pharma Walmart Anne Casabonne, dans une publicité pour les pharmacies de Walmart. Celle-ci a été retirée des réseaux sociaux de l’entreprise dans la foulée de la controverse à propos de la comédienne.

Coup d'oeil sur cet article

Walmart Canada se dissocie des propos de son ancienne porte-parole, la comédienne Anne Casabonne, qui compare les vaccins contre la COVID-19 à de la... «grosse marde».  

La comédienne connue pour ses rôles dans les séries «District 31» ou encore «L’Échappée» a écrit jeudi soir un long message devenu viral sur Facebook. Elle y dénonce principalement les vaccins contre la COVID-19 et partage plusieurs fausses informations liées à la pandémie. 

Mme Casabonne a même qualifié de «clowns» le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé. «Donc, quelle est cette cochonnerie qu’on ose appeler « vaccin», si un vacciné doit avoir peur d’un non-vacciné», dénonce Anne Casabonne, âgée de 51 ans. 

Au lendemain de cette publication, Walmart Canada a confirmé au Journal que la comédienne a cessé d’être la porte-parole de leurs pharmacies au printemps dernier, alors qu’elle occupait cette fonction depuis 2014.  

«Walmart Canada et les pharmaciens affiliés à Accès Pharma chez Walmart ne partagent pas les opinions exprimées par Anne Casabonne dans ses publications sur les réseaux sociaux», mentionne brièvement leur porte-parole, Steeve Azoulay. 

Ce dernier n’a toutefois pas précisé si le contrat avec l'artiste a été rompu en raison de ses propos contre les vaccins. 

Vidéos supprimées

Vendredi après-midi, plusieurs vidéos d’Accès Pharma qui mettent en vedette Anne Casabonne ont été supprimées sur les réseaux sociaux. 

La comédienne avait d’ailleurs tourné une vidéo pour Walmart en octobre 2020 où elle faisait la promotion des vaccins contre la grippe avec un masque. 

«En ce moment, je prends soin de ma mère et je me fais vacciner contre la grippe. J’haïs ça les piqûres. J’ai peur que ça me fasse mal», affirmait-elle ironiquement dans la publicité. 

Terminé avec son agent?

Le profil d’Anne Casabonne a aussi disparu du site de son agent Jocelyn Robitaille cet après-midi. Pourtant, il était toujours affiché en avant-midi avec le CV de l’artiste. 

Anne Casabonne - Walmart
Capture d'écran du site de l'agence Jocelyn Robitaille

«Pas de commentaire», s’est contenté d’écrire Jocelyn Robitaille dans un bref courriel adressé à notre représentant. 

Celui-ci n’a d’ailleurs pas confirmé s’il représentait toujours Anne Casabonne ou non vendredi après-midi. 

La comédienne se trouve désormais dans l’eau chaude, alors qu’une bande-annonce pour la nouvelle série «Sans rendez-vous», où elle tient un rôle, vient tout juste d’être dévoilée. Aetios Productions, la boîte qui produit cette émission, a refusé de commenter les propos de l’artiste.


♦ Pour sa part, Anne Casabonne n’a pas répondu à nos demandes d'entrevue.