/news/elections
Navigation

Comment les chefs vivent la journée du vote?

Coup d'oeil sur cet article

C’est le jour «J» pour les chefs des différents partis, ils suivront cette soirée électorale près de leur circonscription. Découvrez ces endroits choisis par les chefs.

• À lire aussi - Fédérales 2021: de retour à la case départ

Justin Trudeau      

Le chef libéral a commencé sa journée en Colombie-Britannique avec un dernier discours dans la région de Vancouver. 

Il a ensuite pris un vol de nuit pour se rendre à Montréal. Il est allé voter avec sa famille dans un bureau de vote situé dans un centre communautaire.

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Il devra livrer un discours tard ce soir à l’hôtel Reine-Élizabeth à Montréal pour commenter les résultats de la soirée. En raison de la pandémie, le rassemblement sera limité à 250 personnes, dont 150 journalistes.

Erin O’Toole      

Le chef conservateur passera sa soirée en Ontario au centre General Motors dans la région d’Oshawa un peu au nord de Toronto.

Il est allé voter avec sa femme dans la circonscription de Durham, mais est resté généralement tranquille en limitant les apparitions publiques lundi. Un peu comme chez les Libéraux, des partisans sont attendus, mais seulement un nombre limité pourra rentrer à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Yves-François Blanchet      

Le chef bloquiste avait déjà voté par anticipation la fin de semaine dernière, mais il a tout de même accompagné sa conjointe ce matin à Chambly dans un bureau de vote.

Il a été très actif, lundi, en parcourant sept circonscriptions situées dans quatre régions du Québec.

Joël Lemay / Agence QMI

Depuis 17h30, Yves-François Blanchet est dans un hôtel à Montréal avec sa conjointe et ses quatre enfants.

Une centaine de militants devraient assister à la soirée du Bloc Québécois dès 20h à l’Hôtel 10 à Montréal. 

Jagmeet Singh      

Le chef néo-démocrate a fait campagne jusqu’à la dernière minute lundi. Il a commencé sa journée en allant voter dans sa circonscription de Burnaby South près de Vancouver en Colombie-Britannique. 

Il a également fait du porte-à-porte avec sa conjointe dans la circonscription voisine. Aucun partisan ne sera admis ce soir au palais des congrès de Vancouver, seulement les candidats et les journalistes pourront assister à l’événement du chef néo-démocrate.

Suivez la soirée électorale ici.