/sports/hockey/canadien
Navigation

«J’ai eu des problèmes d’anxiété et d’insomnie» — Jonathan Drouin

Coup d'oeil sur cet article

Le 23 avril dernier, l'attaquant des Canadiens de Montréal Jonathan Drouin avait pris, à la surprise générale, la décision de s'accorder une pause, mettant ainsi un terme à sa saison. Maintenant prêt à jouer, le Québécois est revenu sur les raisons et les circonstances de la mise en veille de sa carrière.

• À lire aussi: La fierté d’un village

• À lire aussi: Juste le bonheur de Drouin: Ducharme a «confiance de le voir rebondir»

L'entrevue accordée au journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie sera diffusée sur les ondes de TVA Sports, ce soir, à 20 h. 

«Tout au long de l'année, j'ai eu des problèmes d'anxiété, des problèmes d'insomnie, a indiqué Drouin dans cette entrevue, dont un extrait a été diffusé lundi matin lors de l'émission Salut Bonjour, sur les ondes de TVA. Ça fait plusieurs années que je vis ça. Mais cette semaine-là a été une semaine qui a été difficile. Je suis tombé malade, je n'avais aucune énergie pour jouer au hockey. Je me rappelle encore que je suis sorti du réchauffement cette journée-là, je n'avais aucune énergie pour jouer au hockey, aucune force dans mon physique, mentalement aussi.»

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Après des mois de travail, le numéro 92 du CH semble maintenant se porter à merveille.

«Il va super bien. Les partisans des Canadiens et de Jonathan doivent être très heureux que Jonathan Drouin ait décidé de se prendre en main, a indiqué Renaud Lavoie. En même temps, c'était important pour lui de faire cette entrevue-là, parce que c'est une façon de tourner la page. C'est un objectif pour lui aussi, car il veut se concentrer sur une chose, c'est vraiment ce qu'il veut faire avec les Canadiens. [...] Ç'a été une entrevue très révélatrice.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.