/news/coronavirus
Navigation

Retour en présentiel encore reporté dans la fonction publique

Retour en présentiel encore reporté dans la fonction publique

Coup d'oeil sur cet article

En raison de la 4e vague et de la hausse des cas de COVID-19, le retour en présentiel dans la fonction publique, qui devait commencer le 4 octobre, est déplacé à une date ultérieure.

• À lire aussi: Le vaccin Pfizer-BioNTech est «sûr» pour les 5-11 ans

• À lire aussi: Voter en pandémie

Le gouvernement du Québec annoncera la date du retour graduel des employés dans les bureaux gouvernementaux quand la situation sanitaire le permettra.  

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:  

«La situation épidémiologique nous pousse à reporter de nouveau le retour dans les milieux de travail. À titre d’employeur responsable, la santé et la sécurité des employés de la fonction publique sont primordiales. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble du personnel pour leur excellent travail et leur collaboration depuis le début de la pandémie», informe la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonial LeBel.

Depuis le début de la pandémie, la majorité des travailleurs de la fonction publique québécoise travaille à distance.  

Revenu Québec avait pour sa part déjà annoncé au début septembre que le retour au bureau de ses employés ne se ferait pas avant le 10 janvier 2022, toujours selon la situation sanitaire.

Le gouvernement du Québec vise aussi, selon l’évolution de la pandémie, à ce que ses travailleurs alternent entre présentiel et travail à distance lors de leur retour au bureau.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres