/sports/ski
Navigation

Patinage de vitesse: la Ville de Rivière-du-Loup à l’honneur

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent, a été reconnue par Patinage de vitesse Canada alors que le Prix du Champion sportif lui a été décerné. 

Cette récompense, visant à reconnaître le partenaire de l’année, vient souligner «un engagement soutenu pour l’avancement du patinage de vitesse au Canada au niveau national, provincial, régional ou en club», a-t-on précisé dans un communiqué transmis mardi.

«La Ville de Rivière-du-Loup est profondément honorée et reçoit avec grande fierté cette reconnaissance nationale», a pour sa part réagi la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

«Alors que nous inaugurerons notre toute nouvelle glace olympique ces prochains jours et que nous tiendrons les prochains Jeux du Québec cet hiver, j’en profite pour lancer l’invitation aux patineurs de vitesse de se donner rendez-vous à Rivière-du-Loup lors d’un prochain championnat canadien, a-t-elle ajouté. Sachez que vous serez toujours les bienvenus chez nous.»

Un investissement de 9,5 M$

Patinage de vitesse Canada a témoigné de sa reconnaissance envers la Ville de Rivière-du-Loup, «qui, depuis 50 ans, soutient les activités du Club de patinage de vitesse des Loupiots en tant que partenaire pour d’innombrables événements, camps de développement ainsi que championnats nationaux, provinciaux et régionaux».

«Dans la dernière année, le partenariat exemplaire avec la Ville s’est poursuivi en vertu d’un soutien à l’endroit des deux principaux projets du club: le développement d’un programme longue piste et la construction d’une patinoire aux dimensions olympiques pour le courte piste, a-t-on également souligné. Malgré l’incertitude attribuable à la pandémie, la Ville s’est engagée à investir un montant de 9,5 millions de dollars pour transformer un de ses arénas et y installer une patinoire olympique dédiée au patinage de vitesse ainsi qu’au patinage artistique.»