/entertainment/music
Navigation

POP Montréal fête ses 20 ans

Malika Tirolien Pop Montréal
Photo courtoisie Malika Tirolien

Coup d'oeil sur cet article

Le festival POP Montréal fête ses 20 ans cette semaine. Même si la pandémie a compliqué son organisation, l’événement présentera, dès mercredi soir et jusqu’à dimanche, une quarantaine de concerts dans une quinzaine de salles.

« Nous nous sommes concentrés sur les artistes locaux, mentionne le directeur créatif de POP, Dan Seligman. Notre festival fait partie de la communauté musicale de Montréal. Chaque année, nous montrons des groupes de la scène locale. C’est bien de pouvoir mettre encore plus les projecteurs sur eux cette année. »

Mis à part les concerts dans les salles, POP Montréal a eu l’idée de tenir une parade dans les rues du Mile-End, dimanche après-midi, afin de célébrer son 20e anniversaire. Pour l’occasion, plusieurs artistes, dont Safia Nolin, Fred Fortin et Socalled, feront des prestations impromptues dans des endroits tenus secrets.

Gratuit sur le web

Étant donné que la COVID-19 a limité les capacités pour les spectacles, POP Montréal présentera gratuitement en webdiffusion (popmontreal.com) la majorité des concerts de sa programmation. Les spectacles seront disponibles jusqu’à la fin du mois.

Parmi les artistes à ne pas manquer, Dan Seligman nomme Cakes Da Killa (mercredi soir, 17 h 15, au Hall Rialto, et jeudi, 16 h, à L’Entrepôt77). Le rappeur de New York est l’un des rares artistes internationaux à se produire à POP cette année.

Malika Tirolien est aussi à découvrir. « C’est l’une des meilleures chanteuses R&B-soul-jazz, dit Dan Seligman. Nous l’avons samedi soir [à l’Entrepôt77] et ça nous excite beaucoup. »