/news/elections
Publicité

Steven Guilbeault réélu dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie

Steven Guilbeault réélu dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie
ANDREA LUBECK/24 HEURES/AGENCE QMI


Le ministre sortant du Patrimoine canadien Steven Guilbeault a été réélu dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie après une lutte serrée avec la candidate néodémocrate Nimâ Machouf.

• À lire aussi: Le prochain gouvernement sera libéral : tous les développements de l’élection fédérale

À la tête de cette circonscription montréalaise depuis 2019, M. Guilbeault est parvenu à récupérer son siège avec un peu plus de 38 % des voix vers 1 h 45, au terme d’une lutte avec la candidate néodémocrate Nimâ Machouf (31,8 %).

Il s’agissait d’ailleurs de la deuxième candidature de Mme Machouf dans Laurier-Sainte-Marie. En 2019, M. Guilbeault y avait remporté près de 65 % des votes.

Au milieu de la nuit de lundi à mardi, le chef adjoint du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, était donc le seul candidat du parti qui avait réussi à avoir un siège confirmé au Québec.

Mais les résultats se faisaient encore attendre dans la circonscription de Berthier-Maskinongé où Ruth Ellen Brosseau s’était relancée dans la course fédérale face au bloquiste sortant Yves Perron.

À VOIR AUSSI :







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.