/sports/hockey
Navigation

Paris contre son équipe: la LNH blanchit Evander Kane

HKN-HKO-SPO-SAN-JOSE-SHARKS-V-ARIZONA-COYOTES
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) a innocenté l’attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane des allégations de paris sportifs contre sa propre équipe, mercredi, révélant n’avoir aucune preuve pouvant le démontrer.

C’est la femme de Kane qui a forcé le circuit à lancer une enquête le 31 juillet dernier en publiant plusieurs messages sur son compte Instagram afin de dénoncer les agissements de son mari. Or, elle a refusé de collaborer à cette investigation, menée par la firme Patterson Belknap Webb & Tyler LLP.

Les médias sociaux, les données publiques et les dossiers judiciaires de la procédure de faillite de Kane ont été analysés. Plusieurs membres de l’organisation des Sharks ont participé à des entrevues. Aucun élément n’a permis de prouver de tels agissements de la part de Kane.

«L'enquête n'a révélé aucune preuve pour corroborer les accusations de Mme Kane selon lesquelles M. Kane aurait parié ou participé à des jeux de hasard sur des matchs de la LNH, et aucune preuve pour corroborer les allégations selon lesquelles M. Kane aurait "bousillé" des matchs ou n'aurait pas fait de son mieux pour aider les Sharks à gagner des matchs», peut-on lire dans le rapport.

«Au contraire, la preuve soulève des doutes quant à la véracité des allégations.»

Kane, qui a révélé récemment avoir un problème de jeu, n’en est pas à une première controverse. Un article de The Athletic publié au mois d’août révélait que plusieurs joueurs chez les Sharks ont critiqué son manque de respect pour les règles d’équipe. Le directeur général Doug Wilson aurait tenté de l’échanger, sans succès.

Kane doit encore écouler quatre saisons à un pacte de sept ans et de 49 millions $ assorti à une clause de non-échange qui lui permet de soumettre une liste de trois équipes où il consent à être échangé.

Kane a cumulé 22 buts et 49 points en 56 matchs en 2020-2021. Il a totalisé 264 filets et 506 points en 769 rencontres en carrière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.