/news/currentevents
Navigation

Les corps de deux enfants et un adulte découverts

Les autorités considéraient ces morts comme « suspectes » jeudi soir

Coup d'oeil sur cet article

La police de Gatineau enquêtait jeudi sur la mort « suspecte » d’un adulte et de deux enfants, découverts sans vie en après-midi dans une résidence de la ville. 

Peu après 14 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) s’est rendu dans une demeure bifamiliale du secteur d’Aylmer pour effectuer une vérification de bien-être, c’est-à-dire vérifier l’état d’un proche duquel on n’a pas de nouvelles. 

Photo courtoisie, Patrick Lacelle

Sur place, les policiers ont trouvé trois corps inanimés, dont ceux de deux jeunes enfants. Leur décès a été constaté sur les lieux.

En fin de soirée, les autorités étaient toujours avares de commentaires sur les circonstances entourant ces morts qualifiées de « suspectes ». 

« Il est un petit peu trop tôt pour s’aventurer dans des hypothèses possibles, mais on fait notre travail. On est sur place et on tient à rassurer la population qu’il n’y a pas de danger pour [elle] actuellement », a indiqué l’agente Renée-Anne St-Amant, porte-parole du SPVG, en entrevue avec TVA Gatineau.

Photo courtoisie, Patrick Lacelle

Une première visite 

Un poste de commandement était stationné devant la maison où se serait déroulé le drame. Les enquêteurs s’affairaient à l’intérieur de la résidence située sur le coin de la rue d’Anvers. 

Sous la pluie battante qui s’est intensifiée en fin de soirée, les forces policières de Gatineau maintenaient toujours l’interdiction d’accès à la rue de Dunkerque, ne laissant passer que les résidents du coin. 

Selon plusieurs d’entre eux, les policiers se seraient présentés au cours des dernières semaines au domicile de la « jeune famille » établie dans le coin il y a moins de deux ans.

Un vaste déploiement policier a été déplacé sur la rue Dunkerque à Gatineau jeudi après que deux enfants et un adulte ont été trouvés sans vie dans une résidence après une vérification d’usage.
Photo Agence QMI, Marc Desrosiers
Un vaste déploiement policier a été déplacé sur la rue Dunkerque à Gatineau jeudi après que deux enfants et un adulte ont été trouvés sans vie dans une résidence après une vérification d’usage.

Liens inconnus

Le SPVG n’a pas voulu confirmer les informations ni les liens entre les enfants et l’adulte découverts sans vie. 

Quelques voisins ont décrit le quartier comme étant paisible et propice à la vie de famille, une zone tapissée de nouvelles constructions et toujours en développement.

« Je sais qu’il y avait beaucoup d’enfants qui étaient là. C’est un tout nouveau quartier. C’est un quartier familial et calme. On se demande bien ce qui a pu arriver ici », a commenté Patrick Lacelle, un voisin, étonné par le drame qui s’est joué si près de chez lui.