/sports/racing
Navigation

Une autre chasse gardée de Mercedes

Coup d'oeil sur cet article

Introduit au calendrier de la Formule 1 en 2014, le Grand Prix de Russie se déroule sur le site principal des Jeux olympiques d’hiver qui ont été présentés la même année.

Le circuit de Sotchi, aménagé à proximité de la mer Noire, s’est avéré une véritable chasse gardée pour l’écurie Mercedes dont les pilotes ont monopolisé la première marche du podium depuis sept ans.

Toutefois, la présente saison a démontré que tous les tracés favorables à l’écurie allemande, qui a justement entrepris sa domination en 2014 en F1, peuvent parfois profiter à des équipes rivales dont évidemment Red Bull.

Une prise contre Verstappen

Pour un, Lewis Hamilton, vainqueur à quatre reprises à Sotchi, voudra mettre un terme dimanche à une rare série de quatre départs consécutifs sans victoire, lui qui a inscrit son 99e gain en carrière le 18 juillet devant son public à Silverstone. Non sans controverse, après avoir été impliqué dans un accrochage à haute vitesse avec Max Verstappen dès le premier tour.

Ce dernier tentera de consolider son premier rang au classement cumulatif, lui qui compte cinq points de plus que le Britannique. Par contre, le Néerlandais partira avec une prise contre lui à Sotchi.

Les commissaires l’ont en effet pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir été l’instigateur de l’accident qui a mené à son abandon et à celui de Hamilton à Monza, il y a deux semaines.

Il faudra aussi surveiller Valtteri Bottas qui s’est toujours bien comporté en Russie en signant deux victoires et accédant au podium à cinq reprises en sept participations.

Reste aussi à savoir si le Finlandais, qui perdra son baquet chez Mercedes l’an prochain au profit de George Russell, acceptera de jouer les seconds violons avec huit épreuves à disputer d’ici le baisser de rideau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.