/entertainment/tv
Navigation

À TVA l’hiver prochain: rendez-vous à l’«Hôtel»

À TVA l’hiver prochain: rendez-vous à l’«Hôtel»
PAUL DUCHARME PHOTOGRAPHE /COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Ça va brasser dans l’«Hôtel» que diffusera TVA l’hiver prochain. La nouvelle série annuelle exposera des guerres de pouvoir, des triangles amoureux et des manigances en coulisses. 

La production originale s’intéressera au destin personnel et professionnel de Victoria Dumont (Nathalie Coupal), propriétaire de l’Hôtel Dumont qui choisit de confier le poste de directrice générale des lieux à Sarah (Marie-Evelyne Lessard), la meilleure amie de Jenny, sa fille récemment décédée. Cette décision provoquera la colère de son fils Guillaume (Emmanuel Schwartz) - et aussi jumeau de Jenny - qui se lancera dans une mission de sabotage.

«[...] “Hôtel”, c’est l’illusion de la vie parfaite dans un lieu où l’on vend du rêve, c’est le clash entre des sentiments contradictoires, mais c’est surtout des histoires construites sur des émotions humaines universelles», résume dans un communiqué Sophie Deschênes, productrice chez Sovimage qui collabore avec Québecor Contenu.

Quatre femmes et un homme

La série sera signée par quatre autrices: Nathalie Bourdelais, Rachel Cardillo, Marie-Frédérique Laberge-Milot et Annie Langlois. Leurs textes seront imagés par Éric Tessier, qui a tourné «Fugueuse», «Pour Sarah» et «O’» pour la télévision.

Outre les trois têtes d’affiche, la distribution de «Hôtel» comprendra notamment Patrice Bélanger, Jeff Boudreault, Gabrielle Fontaine et Ève Lemieux.