/finance/business
Navigation

Des stratégies originales pour attirer la main-d'œuvre

Coup d'oeil sur cet article

Pour attirer et garder leurs employés en pénurie de main-d’œuvre, les gestionnaires de l’entreprise Turbulent ont réalisé une restructuration de l’échelle salariale avec la participation des employés.

• À lire aussi - Pénurie de main-d’œuvre: des travailleurs d'expérience prêts à rester, mais...

«On a créé un comité avec des employés qui ont participé à l’évaluation à l’envergure des emplois et qui ont vu tout le processus de la hiérarchie [...] pour qu’on soit le plus transparent possible», a raconté Enrica Boucher, directrice des Ressources humaines chez Turbulent.

Gestisoft Académie offre de son côté une formation payée et un poste à temps plein à tout le monde qui souhaite intégrer la compagnie.

«On a mis sur pied une formation de huit semaines très bien détaillées aussi technique qu’une formation professionnelle», a expliqué Suzanne Arbour, fondatrice et directrice de Gestisoft Académie.

En plus des idées créatives pour aller chercher de nouveaux employés, ces entreprises travaillent sur la rétention de leur personnel.

Turbulent veux pour sa part rendre l’expérience-employé le plus agréable possible.

«Lorsque les gens vont revenir, on leur offre une expérience très axée sur le service à la clientèle. On est allé chercher quelqu’un qui a de l’expérience en hôtellerie pour être à l’accueil en place [...] pour que quand les gens se déplacent, ça doit être une belle expérience», a raconté Enrica Boucher.

À VOIR AUSSI...