/qubradio
Navigation

Urgence de l'Hôpital de La Baie: douze heures d’attente à l’urgence avant de voir un médecin

urgence Enfant Jesus
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La situation est difficile dans plusieurs hôpitaux du Québec. Une mère de famille de Saguenay a dû attendre 12 heures, lundi, avant de voir un médecin avec sa fille de 15 mois à l’urgence de l’Hôpital de La Baie, à Saguenay. 

«À mon arrivée, l’urgence était bondée de personnes qui attendaient d’être vues», a expliqué jeudi Marianne Simard au microphone de Geneviève Pettersen sur QUB radio.

«Il y avait beaucoup de personnes découragées, résignées. Il y avait des gens agressifs, insistants, qui allaient voir la secrétaire à répétition», a-t-elle ajouté.

La mère de famille ajoute que c’est une infirmière qui l’a convaincue d’attendre, mais l’attente aura été pertinente. Sa fille de 15 mois a finalement reçu un diagnostic de pneumonie qui nécessite un traitement par antibiotiques.

Marianne Simard a tenu à remercier le personnel de l’hôpital sur les réseaux sociaux.

«Quand le médecin est venu nous voir, il s’est excusé et nous a remerciés d’avoir attendu. Il nous a dit que ça l’inquiétait que des patients attendent pendant 12 heures», a-t-elle conclu.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.