/news/coronavirus
Navigation

Une nouvelle manifestation à Montréal contre les mesures sanitaires

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs centaines de personnes ont pris part à une marche à Montréal, samedi après-midi, pour manifester une nouvelle fois contre les mesures sanitaires et le passeport vaccinal, quelques jours après l’adoption d’une loi spéciale pour limiter ces rassemblements. 

• À lire aussi: 795 nouveaux cas au Québec

Les manifestants ont remonté la rue Sherbrooke dès 14 h 30 et ont défilé sur les rues Sainte-Catherine et Berri avec l’intention de rejoindre le parc Lafontaine pour la fin de leur rassemblement.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Des messages comme «On n’est pas des rats de laboratoire» ou encore «Non au passeport vaccinal» étaient visibles sur les pancartes des participants à la marche «Tous unis dans la différence».

Le trajet implique cependant un passage devant l’Hôpital Notre-Dame, situé devant le parc, et pourrait donc exposer les personnes présentes à des amendes allant de 1000$ à 12 000$.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le gouvernement Legault avait fait adopter jeudi une loi spéciale qui limite le périmètre des manifestations liées au vaccin contre la COVID-19 ou aux mesures sanitaires devant certains lieux publics, dont les écoles et les établissements de santé.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient présents sur les lieux pour encadrer la manifestation.

 À VOIR AUSSI:   

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres