/sports/racing
Navigation

Grand Prix de Russie: Lewis Hamilton remporte une 100e victoire en carrière

Lewis Hamilton
AFP Lewis Hamilton

Coup d'oeil sur cet article

Une averse en fin de course a complètement chamboulé le Grand Prix de Russie, dimanche à Sotchi, Lance Stroll terminant finalement 11e après une course en montagnes russes pendant que Lewis Hamilton remportait une 100e victoire en carrière.

Le Montréalais de 22 ans roulait en neuvième position lorsque la pluie s’est invitée. Un contact avec le mur, puis deux autres avec son coéquipier chez Aston Martin Sebastian Vettel et avec Pierre Gasly, l’ont toutefois fait glisser au classement. L’incident avec Gasly sera d’ailleurs investigué par les commissaires.

Stroll s’est ensuite arrêté pour des pneus intermédiaires et s’est retrouvé en 17e place avec moins d’une dizaine de tours à faire. Il est remonté en 11e position en doublant ceux qui ont trop tardé avant de changer de pneus.

Devant, Lando Norris se dirigeait vers une première victoire en carrière, mais il a pris la mauvaise décision en tentant de terminer la course avec des pneus pour piste sèche. La pluie s’est toutefois intensifiée, si bien qu’il a été forcé de s'arrêter à son tour. Il a terminé septième.

S’élançant de la dernière position, Max Verstappen a terminé deuxième, limitant ainsi l’impact de la pénalité pour un changement de groupe motopropulseur. Hamilton reprend donc l’avance au classement des pilotes par seulement deux points.