/sports/football/alouettes
Navigation

Un entraîneur des Alouettes à la porte

Un entraîneur des Alouettes à la porte
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont congédié l’entraîneur de la ligne défensive Todd Howard, dimanche soir.

Le club en a fait l’annonce dans un communiqué, où il ajoute que Greg Quick occupera dorénavant les fonctions de Howard. Le remplaçant était précédemment adjoint en défense et aux unités spéciales. 

«Nous tenons à remercier Todd pour tout ce qu'il a fait pour les Alouettes au cours des dernières années. Nous sentions que nous devions effectuer ce changement pour le bien de l'équipe. L'expérience et l'expertise défensive de Greg Quick nous permettent d'effectuer ce changement à ce stade de la saison», a déclaré l'entraîneur-chef Khari Jones, dans la missive de son organisation.

Howard avait été embauché chez les Moineaux en 2018. Auparavant, il avait œuvré chez les Roughriders de la Saskatchewan (2013-2014) et les Blue Bombers de Winnipeg (2015-2017). L’homme de 56 ans a également été entraîneur dans la NFL et la NCAA.

Sélectionné en troisième ronde (73e au total) du repêchage de la NFL en 1987. Le natif du Texas a joué au football pour les Chiefs de Kansas City et les Dragons de Barcelone, dans la défunte NFL Europe.

Les Alouettes connaissent des ratés ces derniers temps, eux qui ont notamment baissé pavillon 30 à 27 contre les Argonauts, vendredi soir, à Toronto.

Il s’agissait d’une deuxième défaite consécutive pour la troupe de Jones. Celle-ci a maintenu un dossier de 2-4 jusqu’à maintenant en 2021. Défensivement, les «Als» sont septièmes pour les points accordés, avec 154. Ils sont toutefois deuxièmes pour les sacs du quart (16).

La formation de la Belle Province sera de retour sur le terrain samedi prochain, alors qu’elle visitera les Tiger-Cats à Hamilton.