/finance/business
Navigation

L’ex-ministre Navdeep Bains chez CIBC

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien ministre de l’Innovation, Navdeep Bains, s’est retrouvé rapidement un emploi à la suite des élections en devenant vice-président de la Banque d’investissement du réseau mondial de la Banque CIBC.

• À lire aussi - Parti vert: Annamie Paul quitte ses fonctions

Le politicien aura dorénavant pour mandat «le développement et le renforcement de relations avec des clients de la classe dirigeante et l'expansion des affaires à l'échelle mondiale», a expliqué l’institution bancaire par communiqué, lundi matin.

«Nos clients des secteurs de l'innovation et de la technologie cherchent à accroître leurs possibilités dans un contexte en rapide évolution, et l'expérience de M. Bains améliorera les perspectives et les conseils que nous pourrons leur offrir», a renchéri le directeur général et chef de la Banque d'investissement du réseau mondial de CIBC, Roman Dubzack.

Député de longue date élu en banlieue de Toronto qui a servi dans cinq législatures depuis 2004 – il avait seulement été battu en 2011 –, Navdeep Bains avait été ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie de novembre 2015 au 12 janvier 2021, date à laquelle il annonçait sa démission pour consacrer plus de temps à sa famille.

Le député de Mississauga–Malton et analyste financier de formation était néanmoins demeuré en poste jusqu’à la fin l’élection fédérale, coprésidant au passage la campagne libérale aux côtés de Mélanie Joly.

À VOIR AUSSI...