/news/currentevents
Navigation

Un mort et un blessé grave dans deux accidents de travail à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Un travailleur est mort et un autre a subi de graves blessures lors de deux accidents de travail distincts survenus en l’espace de 50 minutes, lundi avant-midi, à Montréal. 

L’accident le plus grave s’est produit vers 10h50, sur le chantier de construction d’une immense tour à condos d’une dizaine d’étages, situé sur la rue Sauvé Ouest, près du boulevard de l’Acadie, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Un électricien qui travaillait au sixième étage du bâtiment aurait sorti sa tête à l’extérieur avant d’être heurté de plein fouet par la cabine de l’ascenseur de chantier.

Le travailleur, un contremaître de la compagnie TecKo, est mort sur le coup. Son décès a été constaté sur les lieux.

L’opératrice de l’ascenseur a quant à elle été transportée à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.

Un autre accident    

Moins d’une heure plus tôt, dans l’arrondissement de Verdun, un travailleur de 32 ans a fait une chute de trois étages sur un chantier résidentiel où des travaux de maçonnerie étaient en cours.

Les causes entourant la chute n’ont pas encore été déterminées.

Selon Urgences-santé, l’employé a été conduit à l’hôpital dans un état critique, mais son état se serait stabilisé, si bien que sa vie ne serait plus en danger.

L’accident de travail s’est produit sur la rue de Verdun, près de la rue Henri-Duhamel.

Des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail devaient se rendre sur les sites des deux accidents de travail pour mener leur enquête.

-Avec la collaboration de Francis Halin, Journal de Montréal