/entertainment/music
Navigation

Un documentaire sur Céline en chantier

FILES-CANADA-MUSIC-HEALTH-VIRUS-CELINE DION
Photo AFP Céline Dion reprendra la tournée Courage au printemps.

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion promet de dévoiler une partie d’elle « qui n’a jamais été montrée avant » dans un documentaire officiel qui sera réalisé par la cinéaste américaine Irene Taylor. 

• À lire aussi: Superwoman: une nouvelle ballade pour Céline Dion

• À lire aussi: Le baromètre des meilleurs chanteurs en anglais

« J’ai toujours été un livre ouvert avec mes fans, et avec sa sensibilité et sa créativité réfléchie, je pense qu’Irene sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi qu’ils n’ont pas vue auparavant... Je sais qu’elle racontera mon histoire de la manière la plus honnête et la plus authentique qui soit », a déclaré Céline Dion par voie de communiqué. 

Le long métrage – qui n’a pour l’instant ni titre ni date de sortie – bénéficiera de l’entière collaboration et du soutien de la chanteuse. On y retracera l’ascension fulgurante de la diva de Charlemagne, revisitant au passage les événements marquants de sa carrière : sortie d’albums marquants, prix et récompenses, tournées mondiales et, évidemment, ses différentes résidences à Las Vegas.  

« Artiste légendaire »

« Entreprendre ce voyage avec une artiste légendaire telle que Céline Dion est une opportunité extraordinaire pour moi en tant que cinéaste. Le fait de pouvoir examiner sa vie et sa carrière inimitable me permettra de créer un portrait multidimensionnel d’une superstar mondiale emblématique, que j’ai hâte de partager avec le monde entier », a, quant à elle, fait savoir la réalisatrice Irene Taylor, également par voie de communiqué. 

  • Écoutez la chroniqueuse d'Anaïs Guertin-Lacroix avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

L’Américaine est déjà bien connue dans le milieu du documentaire grâce à ses Here and Now, Beware the Slenderman et The Final Inch, entre autres. Ce dernier titre lui a d’ailleurs valu une nomination aux Oscars, en 2009. 

Retour sur scène

L’annonce de ce projet survient un peu plus d’un mois avant le retour de Céline Dion sur les planches de la Cité du vice. La chanteuse est attendue au nouveau complexe Resorts World à compter du 5 novembre prochain, et ce, pour une dizaine de concerts. Elle y retournera ensuite en janvier et février. 

Quant à sa tournée mondiale Courage, interrompue en raison de la crise sanitaire, elle redémarrera au printemps prochain pour parcourir l’Europe et l’Amérique du Nord.