/sports/hockey
Navigation

Matthews rejoint ses coéquipiers sur la glace

Matthews rejoint ses coéquipiers sur la glace
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Tenu à l’écart des siens depuis le début du camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto, puisqu’il soignait une blessure à un poignet, l’attaquant Auston Matthews a finalement donné quelques coups de patins en présence de ses coéquipiers, mardi.

L’athlète de 24 ans a accompagné les hommes de Sheldon Keefe durant les 25 premières minutes d’un entraînement d’une heure avant de quitter la surface de jeu. Il a participé à quelques exercices de tirs, entre autres. 

«Il est le meneur de notre groupe, alors c’est toujours plaisant de le revoir sur la glace», a indiqué le défenseur Rasmus Sandin, dont les propos ont été interprétés par le réseau Sportsnet.

«Même s’il n’a pas participé à l’ensemble de la séance, il a bien paru, a ajouté le Suédois. Je ne me surprends plus de le voir marquer autant de buts en pratique, même si c’était sa première avec l’équipe.»

Opéré à un poignet au mois d’août, Matthews récupère tranquillement et devrait être prêt pour le premier match de la saison régulière des siens, le 13 octobre, contre le Canadien de Montréal. Même s’il a raté le début du camp d’entraînement, Matthews a patiné en solitaire en plus de s’exercer dans un gymnase dans les derniers jours.

Durant la prochaine campagne, il tentera de défendre son trophée Maurice-Richard, remis annuellement au meilleur buteur de la Ligue nationale. Il avait fait scintiller la lumière 41 fois en 52 matchs en 2020-2021.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.