/sports/hockey
Navigation

Une prolongation de contrat pour l’entraîneur des Leafs

Sheldon Keefe
Photo le Journal de Montréal, Martin Chevalier Sheldon Keefe

Coup d'oeil sur cet article

Les Maple Leafs de Toronto ont octroyé une prolongation de deux ans à l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.

• À lire aussi: Les Coyotes : précurseurs d’une nouvelle mode?

C’est ce qu’a appris le réseau TSN, jeudi.  

En 2021-2022, l’homme de 41 ans écoulera la dernière année de sa présente entente. Cela signifie qu’il est désormais sous contrat jusqu’à la conclusion de la campagne 2023-2024.

Keefe est arrivé derrière le banc de la formation torontoise en novembre 2019, après le congédiement de Mike Babcock. Depuis, il a maintenu un dossier en saison régulière de 62-29-12.

Il a toutefois été incapable de remporter une ronde éliminatoire. En 2020, les Leafs ont baissé pavillon contre les Blue Jackets de Columbus lors de la ronde qualificative. L’année suivante, en première ronde, le Canadien de Montréal a effectué une remontée pour vaincre le club de la Ville Reine en sept parties.

Précédemment, Keefe a été l’entraîneur-chef des Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine, pendant un peu plus de quatre saisons.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.