/news/currentevents
Navigation

Sainte-Adèle: le BEI enquête sur la mort d’un homme de 44 ans

Coup d'oeil sur cet article

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur le décès d’un homme de 44 ans, survenu au cours d’une opération policière jeudi soir à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.  

• À lire aussi: La police veut «souffler dans le cou» des criminels

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés peu avant 22 h pour intervenir après le déclenchement d’une alarme dans une résidence secondaire sur la rue Lesage, près de la rue Ouimet. 

Un homme de 44 ans, qui se trouvait à l’intérieur de la résidence, aurait refusé de coopérer avec les policiers, lesquels ont vainement tenté d’établir un contact avec lui. 

Selon les premiers éléments d’information fournis au BEI, un policier aurait tenté de maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique le quadragénaire, après que ce dernier a tenté de saisir un objet de son sac à dos. 

Finalement, il aurait sorti une arme à feu, c’est pourquoi le policier aurait fait feu en sa direction, l’atteignant avec au moins un projectile. 

La victime a été transportée dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté. 

Cinq enquêteurs du BEI sont arrivés sur les lieux pour entamer l’enquête pour laquelle le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) agira comme corps de police de soutien.