/sports/racing
Navigation

Bergeron classé huitième à ses débuts en série ARCA

Jean-Philippe Bergeron
Photo courtoisie Festidrag Développement Jean-Philippe Bergeron

Coup d'oeil sur cet article

Jean-Philippe Bergeron s’est bien comporté à sa toute première expérience en série ARCA quand il a rallié l’arrivée en huitième position, samedi soir, au circuit ovale de Salem, dans l’État de l’Indiana.  

Le pilote de Saint-Donat, qui avait réussi le septième chrono le plus rapide en qualifications, s’est battu pour la sixième place en début d’épreuve avant d’y accéder au 30e tour. Puis, deux drapeaux jaunes lui ont permis de se hisser temporairement au quatrième rang.  

Par la suite, un arrêt au puits de ravitaillement survenu au 101e tour alors qu’il occupait la septième place n’a pas eu l’effet espéré. Ses mécaniciens de l’écurie David Gilliland Racing ont procédé à quelques réglages plutôt infructueux, rendant sa Ford Fusion capricieuse, avant le baisser de rideau. 

Deux autres courses 

«Au dernier arrêt, a expliqué le pilote de 23 ans et seul Canadien engagé à la compétition, de nouveaux changements ont porté fruit, mais c’était trop peu trop tard. J’ai manqué de temps pour remonter le peloton.» 

L’épreuve de 200 tours a été remportée par l’Américain Jesse Love. Ses compatriotes Ty Gibbs et Rajah Caruth, dans l’ordre, l’ont accompagné sur le podium. 

Bergeron aura deux autres occasions de se faire valoir en série ARCA lors des épreuves prévues au Kansas (23 octobre) et à Phoenix (6 novembre). 

La pluie fait des siennes 

Sans surprise, la course de la coupe NASCAR, qui devait avoir lieu dimanche après-midi à Talladega, a été reportée en raison de la pluie. 

Le coup d’envoi de la compétition éliminatoire est maintenant programmé pour lundi à 13h. Le problème, c’est que le mauvais temps devrait se poursuivre dans la région jusqu’à mardi matin. 

À VOIR AUSSI