/sports/golf
Navigation

Brooke M. Henderson se hisse au deuxième rang à Galloway

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson a terminé la compétition en force à la Classique ShopRite LPGA, dimanche, à Galloway au New Jersey.

La golfeuse a connu une journée en dents de scie la veille, mais s’est reprise de belle manière en remettant une carte de 64 (-7) pour pointer au deuxième rang du classement final. Elle a grimpé de huit positions en réalisant un parcours sans faute, parsemé de sept oiselets.

La seule athlète à avoir connu une meilleure ronde que la représentante de l’unifolié est la Française Céline Boutier, qui a retranché huit coups à la normale pour remporter les grands honneurs de la compétition. Celle-ci a évité les bogueys tout en calant huit «birdies» lors des 18 derniers fanions.

Les comeneuses de la veille, soit les Sud-Coréennes Jin Young Ko et Inbee Park, ont terminé à égalité avec Henderson au deuxième échelon avec une fiche cumulative de 200 (-13). Elles ont toutes les deux réussi quatre oiselets et commis deux bogueys pour remettre une carte de 69 (-2).

Sam Burns se faufile et l’emporte

Malgré un boguey au 18e trou, l’Américain Sam Burns a remporté le Championnat Sanderson Farms par un coup, à Jackson au Mississippi.

En signant une ultime carte de 67 (-5), Burns a montré un rendement final de 266 (-22). Il a ainsi devancé par un seul coup une paire de compatriotes composée de Nick Watney (65) et Cameron Young. Il signe ainsi un deuxième titre en carrière, le premier étant survenu plus tôt cette année à l’occasion du Championnat Valspar.

Meneur après trois rondes, l’Américain Sahith Theegala a connu sa pire ronde de la compétition, à 71 (-1). Une séquence de trois bogueys en quatre fanions, au début du neuf de retour, a anéanti ses chances de gagner. Il a finalement terminé huitième, à 269 (-19).

Le Canadien Roger Sloan a lui aussi offert sa pire performance de la fin de semaine en remettant une dernière carte de 70 (-2). Il a terminé ce tournoi au 14e échelon, à 271 (-17), un coup devant son compatriote Corey Conners (70).

Mackenzie Hughes (70) et Taylor Pendrith pointent pour leur part aux 35e et 39e positions en vertu de leurs cumulatifs de 276 (-12) et 277. Adam Hadwin (70) a finalement conclu l’événement en 45e place à 278 (-10).