/news/coronavirus
Navigation

La MRC des Sources aux prises avec la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

La situation épidémiologique de la MRC des Sources continue d'inquiéter les autorités de la santé.

C'est dans cette municipalité régionale de comté que le taux d'infection est le plus élevé au Québec. Si on transpose par tranche de 100 000 habitants, la MRC Les Sources compterait 309 cas de COVID-19, un sommet parmi toutes celles du Québec.

Les autorités sanitaires rapportent 114 cas depuis le dernier bilan de vendredi. Onze personnes sont hospitalisées, deux d'entre elles sont aux soins intensifs. Trois personnes sont décédées.

Cinq écoles primaires sont plus particulièrement touchées. On recense des éclosions dans cinq écoles primaires de la région pour un total de 46 cas, dont une vingtaine à l'école Masson de Danville. On ne parle pas de transmission à l'école, mais bien qui proviendrait principalement des parents, soulignent les autorités.

Sans faire de lien direct ou vouloir ostraciser la population, la Santé publique ne peut ignorer le fait que c'est sur ce territoire que le pourcentage de personnes vaccinées est le plus bas, avec 73% des gens adéquatement protégés.

La Santé publique a rencontré les maires et des intervenants communautaires et scolaires afin de tenter d'endiguer cette flambée et rappelle aux citoyens l'importance de subir un test de dépistage à l'apparition des moindres symptômes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.