/entertainment/comedy
Navigation

Pierre Légaré: «c’était un humoriste unique», raconte Michel Barrette

Coup d'oeil sur cet article

Michel Barrette, qui a fréquenté Pierre Légaré à de nombreuses reprises dans le milieu de l’humour, n'avait que de bons mots à son égard mardi, en entrevue avec TVA Nouvelles.

• À lire aussi: L’humoriste Pierre Légaré s’éteint à l’âge de 72 ans

• À lire aussi: Le Québec pleure la mort de Pierre Légaré

«C’était un humoriste unique, il n’y a avait personne qui avait quoi ce soit qui ressemblait à ce que Pierre faisait avant et il n’y a personne qui a relevé le défi de faire autant après», mentionne l’humoriste.

Son passé de psychologue l’a aidé dans sa carrière parce que, selon Michel Barrette, il était capable de cerner des petits moments de la vie.

«C’est quelqu’un qui avait le sens de l’observation, mais pas le sens de l’observation pour raconter, mais pour deviner l’être humain et ses travers», explique Michel Barrette.

Pierre Légaré a travaillé à quelques reprises avec Michel Barrette sur des émissions, comme Piment fort, ou en tournée. Selon Michel Barrette, l’humoriste était bon, mais l'homme était encore meilleur. 

«L’ampleur du personnage, mais l’être humain derrière le personnage était formidable. Un gars gentil, un gars avec beaucoup d’écoute et il faisait le métier pour les bonnes raisons, il ne cherchait pas la gloire», raconte-t-il.

Découvrez le témoignage de Michel Barrette dans la vidéo ci-dessus.