/misc
Navigation

[BALADO] La Zone payante: des canons tonnent au premier quart de la saison de la NFL

FBN-SPO-HOUSTON-TEXANS-V-BUFFALO-BILLS
Photo AFP Josh Allen

Coup d'oeil sur cet article

Le premier quart de la saison est déjà derrière nous dans la NFL. Une seule équipe demeure invaincue, les Cardinals de l’Arizona. Plusieurs autres sont tout de même dans le coup pour les grands honneurs, dont les Bills de Buffalo, qui explosent tout ce qui bouge par les temps qui courent. La Zone payante se penche sur ces équipes de tête et sur d’autres individus qui auraient eu avantage à utiliser leur matière grise dans les derniers jours...

• À lire aussi: Le gâchis Urban Meyer 

• À lire aussi: Une première opportunité comme partant pour Trey Lance

Mais avant de se lancer sur les grands prétendants, il importe de faire la lumière sur un dossier brûlant dans la NFL: la chicane d’entraîneurs entre Vic Fangio, des Broncos, et John Harbaugh, des Ravens. Fangio n’a pas apprécié que son homologue opte pour une course sur le dernier jeu du match, plutôt que de mettre le genou au sol, comme le veut l’étiquette. Harbaugh a répliqué qu’il tenait à prolonger la séquence de matchs avec au moins 100 verges au sol de l’équipe à 43. Qui a raison? Qui a tort? Nos experts se prononcent!   

  • Écoutez le balado La Zone payante ci-dessous:   

Au-delà de ce conflit loufoque, de véritables batailles se dessinent sur le terrain. C’est le cas pour les Bills, qui, après avoir démoli trois adversaires de suite, s’attaquent à leur bête noire de 2020: les Chiefs. Ont-ils enfin les clés pour renverser la puissante bande de Patrick Mahomes? Ce duel alléchant sera décortiqué, comme tous les autres, pour nos prédictions de la semaine 5.

De leur côté, les Cardinals sont inspirés par les brillantes performances du quart-arrière Kyler Murray, qui se hisse au cœur des discussions pour l’éventuel titre de joueur le plus utile. Sauf que Patrick Mahomes n’a pas dit son dernier mot. Si la saison prenait fin aujourd’hui, qui serait récompensé?

Notre populaire rubrique «Au Bar», qui se veut une bonne tape sur les doigts de joueurs ou d'entraîneurs qui méritent réprimande, réunit cette semaine deux élus spectaculaires. «Meyer» chance la prochaine fois à nos invités de marque...

Bonne écoute et répandez la bonne nouvelle!   

La Zone payante est coanimée par Jean-Nicolas Gagné, Jean Carrier et Stéphane Cadorette