/news/green
Navigation

L'environnement redevient la priorité des Canadiens, dépassant la COVID-19

L'environnement redevient la priorité des Canadiens, dépassant la COVID-19
Photo d'archives Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

L’environnement est de nouveau la principale préoccupation des Canadiens, dépassant la pandémie de COVID-19 pour la première fois depuis mars 2020, selon un récent sondage.  

• À lire aussi: Éteignez vos lumières pour sauver des oiseaux

Le coup de sonde de Nanos Research a révélé que 17,1% des répondants ont mis l’environnement comme principale préoccupation nationale, a rapporté mardi CTV. 

En revanche, la COVID-19 est considérée comme principal problème par 14,9% des personnes interrogées, devant les soins de santé (11,9%) et l’emploi et l’économie (11,1%). 

La problématique environnementale a été un enjeu central lors de la campagne électorale fédérale, redevenant ainsi la principale préoccupation nationale, comme cela était le cas avant la pandémie. 

À titre d’exemple, avant la pandémie de coronavirus, 20,5% des Canadiens considéraient l’enjeu environnemental comme principale préoccupation. 

«Cette semaine dans Nanos, le suivi du coronavirus n'était pas, je le répète, le principal problème national», a déclaré Nik Nanos, fondateur et scientifique en chef des données chez Nanos Research, cité par le réseau anglophone. 

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.