/portemonnaie
Navigation

Squid Game: les ventes de souliers Vans blancs ont explosé de... 7800%

Squid Game: les ventes de souliers Vans blancs ont explosé de... 7800%
CNN / Vans Canada

Coup d'oeil sur cet article

Attendez-vous à voir beaucoup de costumes blancs et verts cette année à l’Halloween! La populaire série sud-coréenne Squid Game de Netflix a fait exploser les ventes de survêtements de sport numérotés et de chaussures «slip-on» blanches comme ceux que portent les personnages.

• À lire aussi: Squid Game: des scènes modifiées après que quelqu'un eut reçu des milliers d'appels

• À lire aussi: Théorie Squid Game: comment les employés sont-ils sélectionnés?

Depuis la sortie de la série, le 17 septembre dernier, les ventes de chaussures Vans de couleur blanche ont augmenté de 7800%, d’après des données de Sole Supplier reprises par Variety. Les recherches pour trouver des chaussures blanches sans lacets, dans le style des Vans, ont quant à elles augmenté de 97%, d’après la plateforme de magasinage en ligne Lyst. 

Sur Amazon, les costumes liés à la série se multiplient et plusieurs articles portent la mention «meilleurs vendeurs».

Squid Game: les ventes de souliers Vans blancs ont explosé de... 7800%
Capture d'écran: Amazon

La série – qui est en voie de devenir la plus populaire dans l’histoire de Netflix – raconte le parcours de centaines de personnes endettées appelées à participer à un jeu mortel dans l’espoir d’empocher 45 milliards de wons, soit l’équivalent d’environ 48 millions de dollars. 

Les décors extravagants et les couleurs vives de ces Hunger Games coréens rivalisent avec l’extrême violence des épreuves auxquelles les joueurs sont soumis. Divulgâcheur: les jolies chaussures blanches ne gardent pas leur couleur bien longtemps.

Netflix n’a pas fini de lancer des tendances  

Ce n’est pas la première fois qu’une série lancée par le géant du streaming fait monter des ventes en flèche. La minisérie Le jeu de la dame (The Queen's Gambit), lancée en octobre 2020, avait provoqué un engouement sans précédent pour les jeux d’échecs, si bien qu’il y a eu pénurie du jeu de société à Noël. 

À peu près au même moment, les ventes de chapeaux «bob», ou bucket hat, avaient considérablement augmenté grâce à la série Emily in Paris.

Stranger Things avait pour sa part relancé la tendance du jean taille haute délavé et de la veste en jeans à col mouton Levi’s.

À voir aussi...

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux