/world/europe
Navigation

Russie: plus de 49 000 décès liés à la COVID-19 en août

Russie: plus de 49 000 décès liés à la COVID-19 en août
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Moscou | La Russie a enregistré plus de 49 000 décès liés à la COVID-19 en août, a annoncé vendredi l’agence des statistiques Rosstat, un chiffre deux fois supérieur à celui établi officiellement jusqu’ici par les autorités. 

• À lire aussi: Vaccin anti-COVID pour les 5-11 ans: des questions en suspens

• À lire aussi: COVID-19: le chef de l'ONU qualifie l'iniquité vaccinale d'immorale et stupide

À la fin août, le pays, confronté à une vague épidémique portée par le variant Delta et une vaccination poussive, a ainsi recensé plus de 400 000 décès dus à la COVID-19 au total depuis le début de la pandémie, selon le bilan de Rosstat.

Le décompte gouvernemental, qui repose sur une définition très restrictive des décès dus à la COVID-19, fait état de 24 661 morts en août en lien avec la pandémie. 

Vendredi, ce bilan gouvernemental faisait état de 214 485 décès dus à la COVID-19 en Russie, quatrième pays le plus endeuillé du monde, depuis le début de la pandémie.

Le nombre de nouveaux décès et de contaminations n’a cessé de grimper ces dernières semaines, battant régulièrement des records quotidiens.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.