Mika Zibanejad s'enracine à New York
Coup d'oeil sur cet article
L’attaquant des Rangers de New York Mika ZIbanejad s’est entendu à long terme avec l’équipe en apposant dimanche sa signature sur un contrat de huit ans.
• À lire aussi: Le Lightning établit sa domination
• À lire aussi: Le casse-tête de Marc Bergevin
Selon le quotidien USA Today, le Suédois mettra la main sur un salaire par saison avoisinant les 8,5 millions $. Il s’agira d’une belle promotion pour le joueur de centre de 28 ans, dont le contrat qui lui rapportait en moyenne 5,35 millions $ arrivait à échéance au terme de la prochaine saison.
Au cours des dernières campagnes, Zibanejad s’est imposé comme l’un des meilleurs francs-tireurs de la Ligue nationale de hockey. En 2019-2020, il a établi des sommets en carrière pour les buts (41) et les points (75).
L’an dernier, il a connu un lent début de saison avant d’exploser en mars et en avril pour terminer la saison avec 24 buts et 50 points en 56 rencontres.
Repêché au sixième rang par les Sénateurs d’Ottawa en 2011, Zibanejad a disputé cinq campagnes là-bas, avant d’être échangé aux Rangers dans la transaction qui a amené Derick Brassard dans la capitale canadienne.
«Depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2016, Mika s’est développé comme l’un des meilleurs joueurs de la LNH, a fait savoir par voie de communiqué le directeur général Chris Drury. En plus d’être un excellent joueur sur la glace, Mika est une personne exemplaire à l’extérieur de la patinoire. Nous sommes chanceux qu’il fasse partie de l’organisation des Rangers et nous sommes excités qu’il accepte de continuer sa carrière à New York.»
Il y a quelques jours, Zibanejad a aussi appris qu’il représenterait la Suède aux Jeux olympiques de Pékin, en février 2022.