/sports/hockey
Navigation

Capitals: Hendrix Lapierre commencera la saison dans la LNH

Capitals: Hendrix Lapierre commencera la saison dans la LNH
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant québécois Hendrix Lapierre amorcera la saison avec les Capitals de Washington.

C’est ce que l’agence qui représente ce jeune homme de 19 ans, Quartexx Management, a annoncé sur son compte Instagram, lundi.

https://www.instagram.com/p/CU5xnhPJD8P/

Les «Caps» pourront donc donner une audition de neuf parties au natif de Gatineau, avant de décider s’il retournera dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ou s’il disputera officiellement la première année de son contrat professionnel.

La formation de Washington sera privée des services du joueur de centre Nicklas Bäckström en début de saison, lui qui est incommodé par une blessure à une hanche.

L’an dernier, dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, Lapierre a amassé huit buts et 23 aides pour 31 points en 21 parties. Il a été le choix de première ronde (22e au total) des Capitals lors du repêchage de 2020.

Dawson Mercer aussi  

Chez les Devils du New Jersey, le natif de la Nouvelle-Écosse Dawson Mercer a fait sa place. Cette formation l’a sélectionné au premier tour (18e au total) en 2020.

Avec les Saguenéens de 2020-2021, l’ailier de 19 ans a récolté 19 buts et 17 mentions d’aide pour 36 points en 23 rencontres. Il avait également représenté le Canada lors des deux dernières éditions du Championnat du monde de hockey junior.

Veleno dans la LAH  

Finalement, chez les Red Wings de Detroit, le joueur de centre Joseph Veleno a été retranché; il retournera donc dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Il amorcera la saison avec les Griffins de Grand Rapids, où il a déjà disputé 58 parties lors des deux dernières campagnes.

Le Montréalais de 21 ans avait disputé cinq parties avec les Wings l’an dernier, y amassant son premier filet dans la LNH.