/news/currentevents
Navigation

Colombie-Britannique: réveillée brusquement par une météorite tombée sur son oreiller

Colombie-Britannique: réveillée brusquement par une météorite tombée sur son oreiller
Ruth Hamilton

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de la Colombie-Britannique peut s’estimer chanceuse d’être en vie après qu’une météorite est tombée sur son oreiller pendant son sommeil.

  • Écoutez l'entrevue avec Nathalie Ouellette, astrophysicienne et Coordonnatrice de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (IREx) à l’Université de Montréal sur QUB radio :

 

Le soir du 4 octobre, quand les Canadiens de la côte ouest pouvaient observer des boules de feu illuminant le ciel, Ruth Hamilton dormait dans sa maison, rapporte Victoria News.

La résidente de Golden, près de la frontière avec l’Alberta, s’est réveillée brusquement lorsqu’elle a entendu quelque chose défoncer son plafond et qu’elle a reçu des débris sur son visage.

«J’ai sursauté et j’ai allumé la lumière. Je ne pouvais pas comprendre ce qui venait de se passer», raconte la femme.

Mme Hamilton raconte avoir pris un moment pour reprendre ses esprits. C’est en regardant autour d’elle qu’elle a aperçu une roche sur son oreiller.

Ne sachant pas trop quoi faire de l’objet, la femme a alors appelé le 911. Sur place, un policier a déterminé que la roche ne provenait pas d’un chantier de construction dans le canyon Kicking Horse, situé non loin de la demeure. Il a ainsi conclu qu'une météorite avait défoncé le plafond.

«Nous avons téléphoné aux responsables du canyon pour voir s’ils avaient procédé à des explosions et ce n’était pas le cas. Mais ils nous ont dit avoir vu une lumière brillante qui a explosé dans le ciel et causé des boums», explique Ruth Hamilton.

«Je tremblais et j’avais peur de ce qui se passait. Je pensais que quelqu’un était entré ou que c’était un coup de fusil ou quelque chose du genre. C’est presque un soulagement de savoir que ça ne peut qu’être tombé du ciel», ajoute-t-elle.

Heureusement, la femme n’a pas été blessée. Elle pense même garder la météorite, car ses petits-enfants trouvent que c’est plutôt incroyable.

«Je suis éblouie devant le fait que c’est une étoile qui est sortie du ciel. Elle est peut-être vieille de milliards d’années!» s’est exclamée la dame.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.