/finance/business
Navigation

Estrie: un succès pour la 15e édition des Comptonales

Coup d'oeil sur cet article

Après une année sautée en raison de la pandémie de COVID-19, le festival Les Comptonales était de retour en Estrie pour une 15e édition, qui s’est conclue lundi avec le marché des récoltes.

La longue fin de semaine a été couronnée de succès, selon la directrice générale de l’évènement, Julie Mayrand.

«Les gens étaient présents tant cette fin de semaine, alors que 50 marchands locaux présentaient leurs produits, que [lundi] pour goûter aux produits de 25 marchands. [...] Il y a vraiment de tout ici, du fromage aux cidres!» a-t-elle expliqué.

Une occasion pour quelques-uns de redécouvrir certains producteurs, comme Le Gros Pierre, bien connu en Estrie, mais aussi de nouveaux.

Le copropriétaire de la Boulangerie Ô Terroir à Coaticook, Yoann Paridaens, est l’un des nouveaux producteurs, présent pour faire découvrir ses produits.

«Les gens se succèdent et j’ai senti beaucoup d’intérêt cette fin de semaine. [...] Les gens venaient de partout, même des gens de Thetford Mines, et repartaient avec des produits, mais aussi mes dépliants. Ils vont en parler à tout le monde!» a souligné le nouvel entrepreneur.

Le marché des récoltes a bien évidemment proposé beaucoup de produits, mais aussi beaucoup d’ambiance en raison du chansonnier présent.

«C’est très plaisant ! La nourriture est locale, mais le chansonnier l’est aussi!» a lancé un visiteur rencontré lundi après-midi par TVA Nouvelles.

La directrice de l’évènement a affirmé vouloir répéter l’expérience l’an prochain pour une 16e édition.