/finance/business
Navigation

Estrie: un succès pour la 15e édition des Comptonales

Coup d'oeil sur cet article

Après une année sautée en raison de la pandémie de COVID-19, le festival Les Comptonales était de retour en Estrie pour une 15e édition, qui s’est conclue lundi avec le marché des récoltes.

La longue fin de semaine a été couronnée de succès, selon la directrice générale de l’évènement, Julie Mayrand.

«Les gens étaient présents tant cette fin de semaine, alors que 50 marchands locaux présentaient leurs produits, que [lundi] pour goûter aux produits de 25 marchands. [...] Il y a vraiment de tout ici, du fromage aux cidres!» a-t-elle expliqué.

Une occasion pour quelques-uns de redécouvrir certains producteurs, comme Le Gros Pierre, bien connu en Estrie, mais aussi de nouveaux.

Le copropriétaire de la Boulangerie Ô Terroir à Coaticook, Yoann Paridaens, est l’un des nouveaux producteurs, présent pour faire découvrir ses produits.

«Les gens se succèdent et j’ai senti beaucoup d’intérêt cette fin de semaine. [...] Les gens venaient de partout, même des gens de Thetford Mines, et repartaient avec des produits, mais aussi mes dépliants. Ils vont en parler à tout le monde!» a souligné le nouvel entrepreneur.

Le marché des récoltes a bien évidemment proposé beaucoup de produits, mais aussi beaucoup d’ambiance en raison du chansonnier présent.

«C’est très plaisant ! La nourriture est locale, mais le chansonnier l’est aussi!» a lancé un visiteur rencontré lundi après-midi par TVA Nouvelles.

La directrice de l’évènement a affirmé vouloir répéter l’expérience l’an prochain pour une 16e édition.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.