/finance
Navigation

La Banque Silicon Valley s’établit à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

La Banque Silicon Valley, spécialisée dans le capital-risque pour entreprises innovantes en démarrage, a annoncé mardi son expansion à Montréal, renforçant ainsi sa position dans le marché québécois.

• À lire aussi: Obligée de refinancer sa dette sur 5 ans

L’institution financière qui soutient plus de 30 000 entreprises à travers le monde proposera des services complets en français, à partir de sa succursale montréalaise.

«S’implanter à Montréal représente une formidable occasion de mieux servir les besoins grandissants de nos clients québécois», a indiqué par communiqué Paul Parisi, chef de la division canadienne de la Banque Silicon Valley.

«Durant le premier semestre de 2021, plus de 950 millions de dollars ont été injectés à Montréal en capitaux de risque canadiens et internationaux dans le secteur de l’innovation, un sommet au Canada, tout juste derrière Toronto», a analysé M. Parisi.

La BSV a fait appel à un ancien de Desjardins Capital et de la BDC, Karl Théard, qui agira à titre de directeur des services bancaires technologiques, en s’occupant notamment de la gestion du portefeuille actuel des clients au Québec et de prospection de nouvelles relations d’affaires.

«Où d’autres voient du risque, BSV voit des opportunités. Je suis très emballé de joindre l’équipe pour propulser les entreprises en démarrage d’ici qui voient grand», a réagi Karl Théard.

À VOIR AUSSI