/travel/destinations/quebec
Navigation

Labyrinthes géants: 4 champs de maïs où aller «se perdre» cet automne

Coup d'oeil sur cet article

Tout comme la saison des couleurs et des citrouilles, la saison des labyrinthes dans les champs de maïs bat son plein!

Voici quatre endroits près de Montréal où aller se perdre au milieu des épis, en famille ou entre amis. Certains de ces labyrinthes sont même ouverts en pleine noirceur, certains soirs d’octobre.

Verger Labonté 

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Montérégie

En plus d’offrir de l’autocueillette de pommes et de citrouilles, le Verger Labonté propose un labyrinthe géant au milieu des plants de maïs. Le but? Retrouver son chemin, mais surtout réussir une mission en résolvant des énigmes. Il y a trois parcours, conçus pour différents groupes d’âge. Ceux qui veulent encore plus jouer les détectives peuvent aussi opter pour un jeu d’enquête dans les bois. 

  • 12,95 $ par enfant (4 à 6 ans) / 18,95 $ par adulte (17 ans et plus) 
  • Info: www.vergerlabonte.com  

Grand Labyrinthe de Lanaudière (Ferme Guy Rivest) 

Rawdon, Lanaudière

Pour créer cet imposant labyrinthe, qui comprend deux parcours et qui sera décoré en mode Halloween durant le mois d’octobre, il a fallu couper pas moins de 8 km de sentiers au beau milieu d’un champ de maïs. Les allées sont parsemées de questions sur le cinéma... et de quelques sorties de secours!

Il est possible de faire le labyrinthe de nuit tous les samedis d’octobre. 

  • 22,95 $ par famille / 8,50 $ par adulte (14 ans et plus) / 4,25 $ par enfant (3 à 13 ans) / gratuit pour les 2 ans et moins 
  • Info: www.fermeguyrivest.com/labyrinthe  

Ferme Reid 

Sabrevois, Montérégie

Il faut calculer environ une heure pour retrouver son chemin dans le labyrinthe de maïs de la ferme Reid, dans lequel les visiteurs doivent repérer des lettres dissimulées. Ceux qui préfèrent tenter l’expérience en soirée pourront le faire les samedis d'octobre. Attention toutefois, car le 30 octobre, le labyrinthe sera «hanté» par de vrais personnages pour souligner l’Halloween. Oserez-vous? 

  • 19 $ par famille / 7,50 $ par adulte (13 ans et plus) / 3,50 $ par enfant (3 à 12 ans) 
  • Infos: fermereid.ca  

Ferme Forget 

Laval, région de Laval

Ce labyrinthe se trouve dans un champ de maïs aussi grand que cinq terrains de football. Il est divisé en deux parcours; un premier qui dure 20 minutes et un deuxième où l’on en a pour une heure à chercher son chemin. Par la suite, on peut opter pour de l’autocueillette (de petits fruits, de courges, de tournesols...), une visite de la mini-ferme ou un pique-nique. 

  • 5 $ par enfant (3 à 12 ans) / 8 $ par adulte / gratuit pour les 2 ans et moins 
  • Info: www.fermeforget.ca