/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: la saison de Vernon Adams fils pourrait être terminée

Alouettes: la saison de Vernon Adams fils pourrait être terminée
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont indiqué mardi que le nom du quart-arrière Vernon Adams fils avait été placé sur la liste des blessés pour six rencontres. La veille, l'athlète avait dû quitter prématurément le terrain du stade Percival-Molson.

• À lire aussi: Une importante victoire à l’arraché

• À lire aussi: Les Alouettes confiants, mais prudents

Le pivot de 28 ans a été touché à l’épaule gauche dans les derniers instants de la victoire de 20 à 16 des Moineaux sur le Rouge et Noir d’Ottawa. La blessure ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale, a annoncé l’équipe, mais plusieurs semaines de rééducation.

«C’est un sentiment horrible pour Vernon et pour nous, en tant qu’équipe. Une blessure au quart-arrière n’est jamais souhaitée», a mentionné en conférence de presse l’entraîneur-chef Khari Jones.

«Je lui ai parlé, ainsi qu'au Dr Lacroix, la nuit dernière. Il y a quelque chose avec l’os. Hier [lundi], on pensait que c’était une fracture de l’os. Il n’aura pas besoin d’être opéré, mais de beaucoup de repos», a expliqué le pilote.

Lors de la rencontre de lundi, Adams fils avait complété 12 de ses 21 remises pour des gains de 157 verges. Il avait également lancé une passe de touché et avait été victime d’une interception.

Une bonne année

Cette saison, l’Américain est le quart de la Ligue canadienne de football qui a effectué le plus de passes pour des majeurs, avec 14. Il se classe au quatrième rang pour les verges aériennes (1949).

Il reste six matchs à la saison régulière des Alouettes, qui concluront leur parcours le 19 novembre. La campagne d’Adams fils n’est pas encore officiellement terminée, mais il y a plus de chances de le voir en rencontres éliminatoires.

«Je me sens mal pour Vernon. Il jouait du football solide. Logiquement, la saison régulière vient de lui filer entre les mains. C’est dur, c’est difficile. C’est vraiment dommage», a affirmé Jones, qui préfère se concentrer sur les duels à venir.

Matthew Shiltz obtiendra le départ face au Rouge et Noir samedi, à Ottawa. Celui-ci n’a pas amorcé de rencontre cette saison, mais a complété neuf passes en 13 tentatives en tant que second.

Le quart Shea Patterson, que les Alouettes avaient ajouté à leur équipe d’entraînement en septembre dernier, a été promu à la formation active.

À VOIR AUSSI