/news/currentevents
Navigation

Définancement de la police: une coalition interpelle les candidats à la mairie de Montréal

Définancement de la police: une coalition interpelle les candidats à la mairie de Montréal
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Coalition pour le définancement de la police demande aux candidats à la mairie de Montréal de s’engager à définancer la police pour réinvestir dans les communautés.  

• À lire aussi: 110 millions $ pour la sécurité des Montréalais

La coalition, forte de quelque 80 groupes communautaires engagés contre «l’injustice policière», compte réitérer cette revendication mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse. 

Le groupe dit militer pour une nouvelle approche de la sécurité publique, axée sur des services et des interventions communautaires, et pour une réduction massive du rôle de la police. 

La coalition estime que la majorité des Montréalais appuient cette vision de définancement de la police, rappelant à ce propos la grandiose manifestation qui a eu lieu l'été dernier à Montréal, contre le racisme et la violence policière. 

«Lors du sondage prébudgétaire de la Ville, en août dernier, 73% des personnes interrogées ont demandé une réduction du budget de la police», a mentionné la coalition par communiqué. 

«Malgré cela, Projet Montréal a augmenté le budget du SPVM et a promis des augmentations continues s'il est réélu. Ensemble Montréal tente de se distinguer en surinvestissant encore plus dans la police», a-t-elle déploré.

À VOIR AUSSI