/news/currentevents
Navigation

Fusillade à Montréal-Nord: une deuxième victime se présente à l’hôpital

Coup d'oeil sur cet article

La fusillade survenue mardi soir à Montréal-Nord aura finalement fait une deuxième victime. Un homme de 39 ans gravement blessé par balle s’est présenté par ses propres moyens dans un hôpital, peu de temps après le crime. 

• À lire aussi: Un quadragénaire atteint par balles à Montréal-Nord

• À lire aussi: Trois arrestations en lien avec le triple meurtre de Rivière-des-Prairies

Vers 17 h 30, de nombreux coups de feu ont retenti près de l’intersection du boulevard Lacordaire et de la rue Charleroi.

Un véhicule avec deux hommes à bord a littéralement été criblé de balles. Au moins une douzaine d’impacts de projectiles ont transpercé la carrosserie et les fenêtres de la petite voiture noire.

À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont retrouvé un homme de 41 ans blessé par balle. Selon nos informations, il s’agit de Louis Elie Jr Thimothée, qui cumule plusieurs antécédents criminels. Ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger.

Bien connu des policiers, Thimothée refuserait de collaborer avec les enquêteurs chargés de retrouver le ou les auteurs de la fusillade.

Toujours selon nos informations, un autre homme a été atteint par plusieurs projectiles lors de la fusillade, mais a tout de même réussi à prendre la fuite à pied.

Toutefois, il s’est présenté à l’hôpital Fleury par ses propres moyens un peu plus tard en soirée.

La victime serait Jean-Jacques Ricardy, âgé de 39 ans. Il a été transféré dans un autre centre hospitalier au cours de la soirée. Il aurait reçu plusieurs balles au haut du corps, mais se trouverait dans un état stable, selon les autorités.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Mercredi matin, le ou les auteurs de cette énième fusillade à survenir dans les derniers mois dans ce secteur de la ville n’avaient toujours pas été épinglés.