/sports/hockey
Navigation

Les équipes de la LNH peaufinent les derniers détails

Les équipes de la LNH peaufinent les derniers détails
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les 32 formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) se préparent à ouvrir leur saison 2021-2022 et quelques équipes ont bougé, mercredi, afin d’ajouter les pièces manquantes à leur personnel. 

• À lire aussi: Le Canadien amorce sa saison : «ce ne sera pas parfait, mais on est à l’aise» - Ducharme

• À lire aussi: Les Golden Knights motivés par leur élimination contre le CH

Les Flyers de Philadelphie se sont tournés vers le ballottage pour faire l’acquisition du robuste attaquant Zack MacEwen, selon le réseau Sportsnet. 

Le joueur de centre de 25 ans a passé les quatre dernières campagnes dans l’organisation des Canucks de Vancouver. Dans la LNH, il a amassé neuf points en 55 rencontres.

Le natif de l’Île-du-Prince-Édouard a fait ses classes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Wildcats de Moncton et les Olympiques de Gatineau, avant de signer un contrat avec les Canucks en 2017. Il n’a jamais été repêché.

Quelques essais fructueux

Les Oilers d’Edmonton ont quant à eux offert un contrat d’un an et de 750 000 $ à l’attaquant Colton Sceviour. Ce dernier, un vétéran de 500 matchs dans le circuit Bettman, avait été invité au camp d’entraînement pour un essai professionnel.

L’Albertain de 32 ans a disputé la dernière campagne avec les Penguins de Pittsburgh, récoltant 10 points en 46 affrontements. Il s’est distingué en matchs préparatoires en inscrivant trois mentions d’aide en sept duels.

Edmonton a également placé le nom de Josh Archibald sur la liste des blessés à long terme et celui de Zack Kassian parmi les blessés. L’attaquant Kyle Turris a été rappelé des Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine, tandis que le défenseur Philip Broberg a effectué le chemin inverse.

Du côté de Winnipeg, c’est le joueur d’avant Evgeny Svechnikov qui a changé son invitation au camp en contrat. L’entente à deux volets rapportera 750 000 $ au Russe s’il évolue dans la LNH.

Le frère ainé d’Andrei Svechnikov a participé à un sommet personnel de 21 parties avec les Red Wings de Detroit l’an dernier. Il en a profité pour inscrire trois buts et cinq mentions d’aide.

Svechnikov, un ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton, a été sélectionné par les Wings au 19e rang au total du repêchage de 2015.