/sports/football
Navigation

Tagovailoa: les Dolphins se croisent les doigts

Tagovailoa: les Dolphins se croisent les doigts
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Dophins de Miami espèrent que le quart-arrière Tua Tagovailoa sera de retour à son poste dimanche, lorsqu’ils se mesureront aux Jaguars à Jacksonville.

Le pivot de 23 ans était de retour à l’entraînement mercredi. Il a raté les trois derniers matchs des siens en raison de fractures aux côtes. 

«Nous avançons suffisamment dans la bonne direction pour qu’il soit là. Il aura l’occasion de s’entraîner et, espérons-le, de jouer le match», a déclaré l’entraîneur-chef Brian Flores, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Sun Sentinel.

En l’absence de Tagovailoa, les Dolphins ont subi trois revers consécutifs. L’attaque du club floridien connait énormément de ratés depuis le début de la saison 2021. Elle se classe au 31e rang de la NFL pour la moyenne de points inscrits par match, avec 15,8.

McCaffrey dans l’incertitude

Chez les Panthers de la Caroline, on évalue les chances de retour au jeu du porteur de ballon Christian McCaffrey à «50/50».

C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Matt Rhule, lors de son point de presse de mercredi.

Le joueur vedette était absent lors des deux dernières parties des siens. Il s’est blessé à une cuisse lors de la troisième semaine d’activités.

«Ce sera une décision que nous prendrons avant le match. Cela pourrait aller dans un sens ou dans l'autre», a indiqué Rhule.

En 2020, McCaffrey avait été limité à seulement trois rencontres, et ce, en raison d’une blessure à une cheville. Il a récolté 201 verges et un touché avec ses jambes en trois matchs cette saison. Il a également attrapé 16 passes pour 163 verges.

Dimanche, les Panthers recevront la visite des Vikings du Minnesota au Bank of America Stadium.