/sports/hockey
Navigation

LNH: le premier match de «KK» avec les Hurricanes

COURTOISIE
Jesperi Kotkaniemi dans l'uniforme des Hurricanes de
Photo courtoisie COURTOISIE Jesperi Kotkaniemi dans l'uniforme des Hurricanes de la Caroline lors des matchs pré-paratoires de la saison 2021-22. Photo tirée de NHL.com

Coup d'oeil sur cet article

L'attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi disputera un premier match de saison régulière avec les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir, alors qu'ils croiseront le fer avec les Islanders de New York.

• À lire aussi: CH: après les Leafs, les Sabres

• À lire aussi: L’attaque à cinq du CH a fait défaut contre les Leafs

«KK» avait été acquis des Canadiens de Montréal à l'aide d'une offre hostile qui a permis au jeune joueur de 21 ans de toucher un salaire d'un peu plus de 6 millions $ pour la saison 2021-2022.

Kotkaniemi avait amassé 20 points en 56 matchs la saison dernière et huit points en 19 duels de séries éliminatoires. Toutefois, il avait été laissé de côté pour quelques matchs par l'entraîneur-chef, Dominique Ducharme.

Avec les «Canes», il rejoint ainsi une attaque redoutable aux côtés de Sebastian Aho, Andrei Svechnikov, Teuvo Teravainen et compagnie.

De leur côté, les Islanders tenteront de connaître une autre bonne saison sous les ordres de Barry Trotz. L'équipe a participé aux séries éliminatoires lors des trois dernières campagnes et a atteint le carré d'as lors des deux dernières.

Ilya Sorokin devrait être devant le filet des Islanders, étant donné que Semyon Varlamov est blessé, alors que Frederik Andersen, nouvelllement acquis, devrait être le gardien partant des «Canes».

La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct, dès 19h. 

À VOIR AUSSI...