/news/politics
Navigation

Justin Trudeau choqué par l’assassinat du député britannique Sir David Amess

ELEC
Photo d'Archives AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La classe politique du monde entier a été secouée par l’assassinat du député britannique Sir David Amess, y compris le premier ministre du Canada. 

• À lire aussi: Grande-Bretagne : un député poignardé à mort

Justin Trudeau a partagé ses états d’âme sur Twitter à la suite de cette tragédie survenue vendredi dans une église de Leigh-on-Sea, dans le comté d’Essex.

L’élu conservateur, qui avait 69 ans et était député depuis 1983, a été poignardé à plusieurs reprises. Un couteau a été saisi par la police de l’Essex, qui a de plus arrêté un suspect de 25 ans.

«Je suis horrifié d’apprendre que le député britannique Sir David Amess a été poignardé à mort aujourd’hui. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Au nom des Canadiens et des parlementaires, j’offre mes sincères condoléances à ses collègues et à tous ceux qui le pleurent», a écrit M. Trudeau sur le réseau social.

Pour sa part, le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, qui était le chef de la victime, a dit être sous le choc et triste à la suite de cette tragédie, parlant de Sir David Amess comme de «l'une des personnes les plus gentilles» de la politique britannique, a rapporté la BBC.